Le Domaine

Présentation du Domaine


Du rêve à la réalité

Depuis toujours je suis passionnée de chiens et en particulier le Sharpei. Afin de me rendre utile et assouvir ma passion je suis devenue bénévole à la SPA. Là bas, j’ai eu un coup de cœur énorme pour des Spitz qui venaient d’avoir des chiots et d’être abandonnés. Ce petit chien robuste et proche de ses maîtres m’a tout de suite plu. J’ai ensuite entendu parlé du Pomsky, que j’adore pour sa ressemblance avec le Husky mais petit par la taille. J’ai donc pris la décision de passer mon ACACED et de lancer mon élevage de Spitz et de Pomsky, le début d’une magnifique aventure!!!

Un élevage familial

Pomsky Spitz

Le Domaine des Minipousses est avant tout un élevage familial. Mes animaux vivent en famille, dans notre jardin et notre maison avec nos Sharpei et nos chats. Les chiots naissent au Domaine et grandissent parmi les autres animaux tout en respectant leur croissance, leur santé et leur sécurité. Je suis présente lors des mises bas et reste jour et nuit près de la jeune maman et de ses petits les 2 premières semaines. Je suis leur évolution avec beaucoup d’attention et d’amour. Nos chiots sont élevés dans le respect et la tendresse.

Le choix de ces 2 races

Pomsky Spitz

Ca ne s’explique pas un coup de coeur est un coup coeur!
Mais ces deux races de chiens ont l’avantage d’être de petite taille, d’excellents compagnons de jeux pour les grands comme les petits.
Ce sont des chiens très intelligents, très sociables, robustes et très amicaux. Vivre avec eux est un réel plaisir, mais attention comme tout animal il a besoin de soins et de respect. Par ailleurs, il n’y a pas de cage chez moi car cette façon de faire n’est pas en accord avec ma vision du bien être de mes animaux!

Le lieu de naissance

Le choix du lieu de naissance est important dans un élevage, il faut avant tout que cet espace soit sécurisé et à l’écart des autres chiens. La tranquillité est primordiale pour la croissance et le bon développement des jeunes chiots. Chaque chose en son temps, la sociabilisation avec le milieu familial et les autres chiens viendra au moment voulu, bien sûr toujours en veillant à la sécurité de chacun. Tous les petits bébés sont aimés et choyés de tous. Comment ne pas craquer face à leur petites bouilles adorables !!!

Les premières semaines des chiots

Donner naissance à des bébés n’est pas chose facile, surtout pour des petits chiens comme les Spitz ou les Pomsky. Heureusement la nature fait bien les choses et généralement tout se passe bien. Après la naissance il faut veiller à ce que la maman soit en bonne santé, reprenne des forces et laisse ses petits téter. Bien entendu chaque petit chiot est pesé, examiné et scruté de près, et comme citer plus haut je veille sur la petite famille jour et nuit pendant les 2 premières semaines. Au delà de ces 2 semaines la vigilance reste de mise mais normalement tout le monde à trouver son rythme et sa place.

La vie est douce au Domaine des Minipousses